Τετάρτη 16 Μαρτίου 2011

Kossovo : une MAFIA au cœur de l’Europe, le trafic d’organes ! Qu’on pense le Parlement Européen ?


blogactiv.eu

Posted by europaterraweb on 23/02/11

Il y a quelques années et à la suite de Conseil de l’Europe, le Parlement européen n’a pas hésité à créer une commission d’enquête et à voter une résolution sévère concernant les vols secrets de la CIA et leurs prisons secrètes elles aussi. Pourquoi ne le ferait-il-pas pour les trafics d’organes au Kosovo? Or cette fois-ci, à nouveau, c’est l’Assemblée parlementaire du Conseil du l’Europe qui demande des enquêtes internationales sur les trafics d’organes au Kossovo.
Dans le monde capitaliste, tout s’achète et tout se vend. Un projet de rapport au Conseil de l’Europe dénonce l’exécution sommaire de prisonniers serbes par les milices du Kosovo entre 1999 et 2000 afin de prélever certains de leurs organes et de les vendre à des cliniques privées étrangères.
Ces faits se seraient produits après l’expulsion de l’armée serbe du Kossovo et le déploiement des troupes de l’ONU au Kosovo. Le rapport fait suite à un livre publié par l’ancienne procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, Carla del Ponte, livre paru en 2008. Le rapport met en cause l’actuel Premier ministre du Kossovo, Hashim Thaçi.
Les commentaires de la presse laissent encore, pour l’instant bien, des zones d’ombres. Ils parlent très peu des acheteurs et des endroits où se sont effectuées ces opérations. Les prix évoqués sont par exemple de l’ordre de 50 000 euros pour un rein. Ce sont clairement des individus riches et sans scrupules qui se payent ainsi les organes de ceux qu’on assassine.

read more: blogactiv.eu

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου